jeudi 11 mai 2017

Croustade au poulet rôti

Souvent quand il me reste des "brujunes"  (petits morceaux) de poulet rôti, je réalise soit un cake salé, soit une quiche...et là j'ai fait deux croustades individuelles.
Bien sûr comme d'habitude très faciles à cuisiner et très bonnes.
J'ai d'abord fait une béchamel (voir ci-dessous) légère et crèmeuse. Et pas trop liquide.
J'ai coupé en brunoise mes légumes (1/2 courgette, 1/2 poireau, 1/4 de poivron rouge épluché)
J'ai fait dorer ces légumes en rajoutant 8 tomates cerises dans de l'huile d'olive, en saupoudrant d'épices (ici curcuma, 4 épices, raz el hanout, piment espelette) et en salant.
J'ai laissé cuire 15 mn, et j'ai incorporé les morceaux de poulet rôti.
J'ai ajouté à ma béchamel 20 g de râpé 3 fromages, et j'ai incorporé mon mélange légumes poulet.
J'ai découpé dans une pâte feuilletée du commerce, 2 carrés (utilisez toute la surface) les chutes peuvent vous servir à ajouter sur la croustade des décors, ou si il vous reste du mélange de poulet, vous pouvez réaliser un petit friand.
J'ai déposé mon mélange légumes poulet au milieu du morceau de pâte carré, que j'ai légèrement beurré, et en prenant les 4 angles, j'ai fermé la croustade en insistant sur les bords. Un mélange de beurre fondu et un jaune d'oeuf pour badigeonner le dessus de la croustade.
Une cuisson de 30 mn dans un four préchauffé à 180°
Dégustez ces croustades avec une salade verte

Béchamel :

- 70 g de beurre, 70 g de farine, 50 cl de lait 1/2 écrémé, sel poivre
Dans une casserole , faire fondre le beurre , incorporer la farine hors du feu , bien mélanger avec un fouet . Remettre sur feu doux et ajouter le lait progressivement pour empêcher la formation de grumeaux , laisser cuire 10 mn pour que le mélange épaississe .
Suivant les récettes vous pouvez rajouter de la crème liquide.
Vous pouvez selon le goût , ajouter un peu de noix de muscade .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire