dimanche 15 janvier 2017

Ragoût au fromage


Du mouton coupé en gros cubes , un poivron vert épluché coupé en lamelles , 4 tomates épluchées coupés en 4 , 1 carotte coupée en dés , 150 g de de petits pois fins en boîte, sel et poivre , 300 de riz,  1/5 litre de bouillon de poule (pas une tablette entière) fromage râpé.
Faire revenir le mouton dans du beurre , ajouter les tomates , le poivron , les dés de carotte , recouvrer à ras d'eau, saler poivrer , laisser cuire 3/4 d'heure. Au terme de ce temps , ajouter le riz et les petits pois , vous pouvez mettre un peu de jus de petits pois, rajouter de l'eau. Laisser mijoter 1/4 d'heure. Préchauffer votre four T° 6 .Déposer votre préparation dans un plat allant au four , et parsemer de fromage râpé . La recette est finie lorsque votre plat est gratiné.
Un classique pour notre famille , et un souvenir pour moi quand j'étais jeune fille avec ma maman , cette recette nous l'avions découverte dans un magazine télé , et nous l'avions réalisée un jour où nous refaisions la tapisserie au 96.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Clafoutis aux cerises

Ingrédients pour 6 personnes : - 500 g de cerises - 4 oeufs - 30 cl de lait 1/2 écrèmé - 120 g de farine fluide - 120 g de...