vendredi 2 février 2018

Crêpes





- 300g de farine fluide , 120g de sucre en poudre , 1 pincée de sel , 4 oeufs , 1/2 L de lait demi-écrémé , 1 verre de cidre (facultatif)

Mélanger la farine et le sucre , faire une fontaine et ajouter les oeufs , bien remuer à la spatule jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de farine. Ajouter le lait petit à petit et le verre de cidre ou de bière , finir de mélanger au fouet pour éviter les grumeaux.

Prendre 2 crêpières, enduire de beurre à chaque fois les poêles très chaudes. Verser une dose de pâte et donner un mouvement du poignet pour étaler la pâte.

Vous allez réaliser des crêpes fines et aérées et bien sûr très savoureuses.

Servir avec différentes confitures , du sucre , accompagnées d'un bon cidre brut ou doux.

Crêpes fourrées :

 

Au goûter nous avons dégusté des crêpes excellentes, et pour le repas du soir, j'avais réservé 4 crêpes très peu sucrées et un peu salées pour réaliser cette belle assiette.

Pour deux personnes :

Dans une poêle beurrée déposez vos tranches de jambon et ajoutez sur le dessus des tomates cerises que vous aurez confites en amont.
Dans une autre poêle beurrée cuisez deux œufs "miroir", salez poivrez, ajoutez à côté deux tranches fines de Leerdammer ou du râpé.
Dans une 3ème poêle beurrée réchauffez d'abord une crêpe, déposez votre préparation, et enfin recouvrez avec la deuxième crêpe, laissez chauffer 2 à 3 mn.

On a adoré !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Piémontaise

Pour 4  personnes; - 8 pommes de terre, 2 tomates, 4 oeufs, plus 1 oeuf  pour la mayonnaise/mousseline , 1 poignée de petits pois surgelés...