jeudi 21 mars 2019

Chaussons aux pommes


CHAUSSONS AUX POMMES

Pour 8 pommettes :

- 2 pâtes feuilletées de grande surface
- 4 pommes royal gala
- 40 g de beurre
- 5 cuillèrées à soupe de sucre roux

Préparez vos pommes, en les pelant et en les épluchant.
Coupez les en petits quartiers.
Déposez les dans une casserole à fond épais, saupoudrez de sucre, ajoutez le beurre en morceaux, et aussi un peu d'eau et une larme de vanille liquide.

Laissez les mijoter à feu doux avec un couvercle.
Ôtez le couvercle et ajoutez 1 c.à.s. de caramel liquide du commerce
Laissez s'évaporer le jus et gardez en un petit peu.



Coupez des cercles dans la pâte feuilletée. Badigeonnez les de beurre et piquez avec une fourchette
Déposez ces cercles dans un moule à tartelettes.
Répartissez les pommes caramélisées et recouvrez les tartelettes d'un autre cercle de pâte.
A l'aide d'un couteau réalisez des stries sur le dessus et également une petite ouverture au milieu.

Badigeonnez d'un mélange de beurre, de reste de jus de cuisson des pommes et un peu de confiture d'abricot.

Enfournez pour 20 mn dans un four préchauffé à 180° T6

Excellent, savoureux, fameux !! Je dis souvent que ma pâtisserie est simple à réaliser mais quand je vois tout le texte que j'ai écrit , je me dis qu'il faut du temps quand même !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire